lundi 7 novembre 2011

Looking glass



O si chère de loin et proche et blanche, si
Délicieusement toi, Mary, que je songe
À quelque baume rare émané par mensonge
Sur aucun bouquetier de cristal obscurci

Le sais-tu, oui ! pour moi voici des ans, voici
Toujours que ton sourire éblouissant prolonge
La même rose avec son bel été qui plonge
Dans autrefois et puis dans le futur aussi.

Mon
coeur qui dans les nuits parfois cherche à s'entendre
Ou de quel dernier mot t'appeler le plus tendre
S'exalte en celui rien que chuchoté de
soeur

N'étant, très grand trésor et tête si petite,
Que tu m'enseignes bien toute une autre douceur
Tout bas par le baiser seul dans tes cheveux dite. 

Stéphane Mallarmé
  

 
My friend Gilles, amongst many interesting things, creates these mirror mosaics on the walls of the little city of Pully in Switzerland. Elsa enjoyed  our private guided tour through this secret open air museum. Elsa was very enthousiastic. After nearly one hour walk she was still asking for more!
 

 Elsa's cat, inspired by Gilles' mirrors.

Switzerland, August 2011.
Photos 1, 2, 4, 5, 6 & 9 by Gilles Pandel

5 commentaires:

  1. Les photos, l'art, la poésie quelle magie! Et le chat d'Elsa est fantastique. Merci. J'aime tant venir par ici...

    RépondreSupprimer
  2. Le poème est incroyable ! (et puis, c'est un secret, mais mon vrai prénom est Marie...)
    Gilles a aussi beaucoup de talent on dirait.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for touring us around the secret garden of your friend.This is inspiring! Interweaving of real and unreal ...
    Love Elsa's cat :)

    RépondreSupprimer
  4. These are wonderful mosaics. What a wonderful thing to do.x

    RépondreSupprimer
  5. This is purely inspiring! And it is amazing that all these works can be seen in public places. Think about how people will be amazed seeing these shining art works. Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer